La chorale des Mérous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Tour musical

4 participants

Aller en bas

Tour musical Empty Tour musical

Message  Thomas Mer 23 Sep - 1:35

Bien le bonsoir chers petits mérous !

L'idée que Jeanine avait soulevée par mail (comme quoi on ne se connaissait sans doute pas suffisemment tous, et que cela était bien dommage), m'a fait cogiter dans mon petit coin, et m'a donné quelques idées (dont certaines seront mises en pratique un peu plus tard... ^^).
L'une d'entre elle est de partager un peu plus en profondeur sur ce qui, après tout, nous rassemble tous les mardis soir (à par Stef Wink) : la musique !

Ce que je vous propose, c'est que chacun y aille de sa petite diatribe sur le sujet, pour nous présenter quels sont ses goûts musicaux, et si possible, d'en poster quelques échantillons, afin d'en faire profiter tout le monde... N'hésitez pas non plus à réagir sur ce que disent les autres ! Rendez l'échange vivant, et enrichissant pour chacun : c'est le but de la manoeuvre !
Thomas
Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : Bd Schuman

Revenir en haut Aller en bas

Tour musical Empty Pour commencer...

Message  Thomas Mer 23 Sep - 1:53

Je vais donc commencer, histoire d'illustrer un peu mes propos...

En ce qui me concerne, je suis TRES varié au niveau des styles musicaux ! Mis à part peut-être le rap et le R&B, avec lesquels j'ai plus de mal. Sinon, tout le reste passe : classique, disco, chanson française, rock, blues, jazz, ska, pop, nouvelle scène, hard rock... Avec une très nette préférence cependant pour tout ce qui touche de près ou de loin à la guitare (et oui... Smile).

Pour les exemples, je vous donne ci-dessous quelques-unes de mes chansons favorites :


Pow Wow (chanson)



AC/DC (hard rock)



Aldebert (nouvelle scène)



Dolly (rock - mention spéciale, puisque c'est une nantaise !!)



Mes souliers sont rouges (chanson)



Chuck Berry (rock)



Caravan Palace (jazz manouche/électro)



Karpatt (chanson française/jazz manouche)



Kiemsa (ska)



Et bien d'autres encore, mais ce serait vraiment trop long d'en faire tout le tour...
Thomas
Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : Bd Schuman

Revenir en haut Aller en bas

Tour musical Empty à mon tour (musical)

Message  carine Mer 23 Sep - 10:30

Trop bien cette idée, Thomas, merci !!!
En ce qui me concerne, c'est plutôt Ben, mon mari qui m'a éduqué à la musique (la vraie, je veux dire...). Avant de le rencontrer mon éducation musicale tournait autour de Patrick Sébastien et l'école des fans (Embarassed si vous voyez ce que je veux dire !!!) Depuis j'ai découvert Feist, Keren Ann, Camille (excellente !!!) et bon faut l'avouer, je garderai toujours un petit côté musique populaire, genre facile à écouter comme Forever de Chris Brown !!!
Par contre pour vous les faire découvrir, il va falloir que vous alliez vous même sur you tube, je ne sais pas comment comment on fait autrement...
carine
carine

Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : saint sebastien

Revenir en haut Aller en bas

Tour musical Empty Re: Tour musical

Message  Thomas Mer 23 Sep - 14:08

Je poste pour toi... ce que je trouve du moins Smile


Feist



Kerenn Ann

Petite anecdote : la (très) courte musique du début, avant que la chanson ne commence, est tirée de "Cowboy Bebop", un excellent manga, dont l'univers tourne énormément autour de la musique, et du blues/jazz en particulier...


Camille (j'adore aussi !!)
Thomas
Thomas

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : Bd Schuman

Revenir en haut Aller en bas

Tour musical Empty Re: Tour musical

Message  sarah Jeu 24 Sep - 13:45

Super idée de partager les goûts musicaux !!

Pour ma part, je suis comme Thomas, assez éclectique.
j'adore aussi Camille !! et dans cet esprit de découvrir des sons et rythmes différents, nouveaux ou dont nous n'avons pas l'habitude, les musiques du monde sont très enrichissantes je trouve.
Pour une première idée, une musique arabe: Rabih Abou-Khalil (https://www.youtube.com/watch?v=bPhTc10MGf4)

Mais je reste toujours adepte de jazz (chet baker, etc) , rock'nroll/variétés et musique classique !!
sarah
sarah

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tour musical Empty Re: Tour musical

Message  Asya Mer 7 Oct - 12:30

Je suis vraiment pas très drôle niveau musique Smile)))
J'aime bien les truc vieux (pour moi indémodable) - genre Queen (Bohémian Rapsody), Beatles, etc
J'aime bcp des trucs des années 90s (j"étais le STAR de Macarena en terminal)

Et sinon, dernièrement j'écoute ça
et puis je commence mes matins avec : ça

Et sinon, j'adore tous ce qui est un peu latino, decontracte, genre
ça

Smile))))))
Very Happy
Asya
Asya

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tour musical Empty Re: Tour musical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser