La chorale des Mérous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

WE MEROUS A SOLESMES

2 participants

WE MEROUS A SOLESMES Empty WE MEROUS A SOLESMES

Message  Bénédicte Mar 13 Oct - 13:28

Bonjour amis Mérous !

Je vous sens bien impatients de découvrir nos activités du WE prochain ! Sera-t-il monacal, chanteur ou joueur ? Un peu de tout ça puisque ce lieu magnifique se prête à la prière des moines, que nous sommes Mérous un jour, Mérous toujours ! et qu’on est pas là pour se regarder dans le blanc des yeux !

Inutile de rappeler à chacun qu’en ce qui concerne la participation aux offices, il n’y a rien d’obligatoire. C’est liberté totale et chacun décide : des possibilités de balades et autres causeries pourront occuper le temps en attendant que le groupe se retrouve pour chanter, jouer, manger, dormir…

Kit de survie
Question matériel et équipement, inutile de vous charger. L’essentiel est de ne pas oublier vos duvets (des couvertures seront mis à notre disposition), vos serviettes de toilette, brosses à dents…

Repas
En ce qui concerne les repas, rassurez-vous, c’est Victoire qui s’occupe de nous pour le samedi soir et pour le dimanche midi… que du bonheur en perspective. Le petit déjeuner du dimanche matin est aussi pris en charge par vos gentils organisateurs.

Couchage
N’hésitez pas à me prévenir si vous souhaitez passer la nuit seul et non en dortoir. Les hommes pourront aisément trouver une chambre individuelle à l’abbaye et les femmes chez les moniales.
Pour le moment, j’ai noté que Carine et Benoit WILLIAMSON s’occupaient de leur bébé dans une maison individuelle. Idem pour Sarah . Idem pour Bénédicte et Timothée.
Je n’ai pas noté d’autres impératifs. A me transmettre d’urgence si besoin.

Co voiturage
La liste des participants est jointe à ce mail (tableau ci-joint), s'il y avait des erreurs, merci de nous prévenir ! J’ai organisé les voitures de façon aléatoire, à votre charge de revoir si cela vous pose un gros problème. Vous vous retrouvez par couleur.
Il faut prévoir 1h40 de trajet par l’autoroute. Les frais sont à répartir par voiture.

Participation aux besoins collectifs
Pour le bon déroulement de nos activités, nous aurons besoin de sucré, salé, soft et vins... Aussi, pour terminer nos repas, nous serons ravis de goûter aux gâteaux et douceurs que chacun aura préparé. C’est pourquoi je vous invite à venir avec un doggy bag : 1 gâteau sucré + 1 bouteille de soft + 1 bouteille de vin + gâteaux apéro.
Stéphanie, j’ai bien noté que tu apportais des gobelets en plastique.
Bénédicte, j’ai bien noté que tu apportais des M&M’s and Cie…

Mérou un jour… Justement, n’oubliez pas vos instruments et vos partitions !

Planning de nos activités

Sans tout dévoiler, je vous propose de prendre connaissance du rythme de nos 2 journées.
Pour ce qui est des jeux, c’est Thomas qui régale, à bon entendeur…

Mémo : « RV sur place » veut dire RV à l’Abbaye de Saint Pierre de Solesmes près de Sablé sur Sartre (72). Lorsque vous êtes dans le bourg, sur la place et que vous regardez l’entrée de l’abbaye (église paroissiale à droite) : partir à gauche et descendre la première petite ruelle à droite (accessible en voiture). Descendre. Une maison est en bas de la pente : LA MARBRERIE. C’est là.

Samedi

OPTION : 12H : POUR CEUX QUI LE SOUHAITENT ET QUI LE PEUVENT, RV sur place avec piquenique tiré du sac ! Merci à chaque voiture de m’envoyer un texto le matin même pour savoir qui attendre avant de casser la croute !
13H30 RV sur place le Samedi ayant déjeuné avec café d’accueil.
14H : 1 jeu animé par Thomas // 45mn.
15H : Répétition de chants Stéphanie + goûter.
16H : Rencontre avec un moine qui vient nous parler du chant grégorien et de l’histoire de l’abbaye.
17H : Office des Vêpres // balade // causerie ….. Au choix.
18H : Apéro, installation et préparation du repas.
20H : Dîner.
21H : Jeu DEFI Chorale entre autre avec Thomas.
Soirée au Macumba

Dimanche

Réveil libre
Liberté de participer à la messe à 10H
12H : Apéro et préparation du déjeuner
12H30 : Déjeuner - rangement
14h30 : rangement
15H : jeu par Thomas // 45mn
16H : Répétition de chants Stéphanie + goûter.
17H : Office des Vêpres // balade // causerie ….. Au choix.

Toutes ces activités ont évidemment un coût qui est minimisé par les apports de chacun en nature. Il est probable que le budget à prévoir soit de 35€ pour le WE. N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés, je me charge de trouver un « parrain » bienveillant pour compléter la mise.

Voili Voilou,

Si vous avez des questions,notamment sur le co-voiturage, n'hésitez pas,

On a bien hâte de vous retrouver ce we !!!

On vous embrasse,

Tim & Béné

Dernière édition par Bénédicte le Sam 4 Sep - 0:14, édité 1 fois
Bénédicte
Bénédicte

Revenir en haut Aller en bas

WE MEROUS A SOLESMES Empty Re: WE MEROUS A SOLESMES

Message  Ben Mer 14 Oct - 14:30

BRAVO, c'est top

cheers
Ben
Ben